Philippe Etchemendy : “On le voit parfois dans la réaction du public qui peut paraître plus ou moins virulente mais au final, ça n’impacte pas plus que ça les joueurs”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Philippe Etchemendy, entraîneur de Régional 2 à Biarritz, s’est exprimé sur les déclarations de Gaëtan Laborde. L’ancien attaquant Girondin racontait il y a quelques jours, qu’à l’époque, Jean-Louis Triaud mettait quelques gifles parfois dans le vestiaire de temps en temps. Est-ce que des électrochocs de ce type peuvent fonctionner dans un vestiaire ?

     

    “Ouais alors moi je dis qu’il faut faire attention parce que le Président Triaud avait son fonctionnement qui était très identifié et très identifié au club. Aujourd’hui le foot évolue très vite. Le public évolue vite et les joueurs évoluent vite aussi. Il y a peut-être des choses qui marchaient il y a encore 10 ans et même moins mais qui sont sans doute complètement différentes aujourd’hui. Je ne sais pas si aujourd’hui les joueurs seraient encore réceptifs à ce genre de choses. Si ça ne leur passerait pas au-dessus. On le voit parfois dans la réaction du public qui peut paraître plus ou moins virulente mais au final, ça n’impacte pas plus que ça les joueurs. Je pense que les codes ont changé aujourd’hui. Alors évidemment, ça fait toujours des anecdotes rigolotes. Et sur un coup oui, ça peut marcher. Mais attention, je pense que l’évolution globale des joueurs et des vestiaires d’une certaine façon, d’une façon générale, fait qu’aujourd’hui pour toucher les joueurs, je ne suis pas persuadé que ce soit le meilleur des ressorts. Et encore moins dans notre vestiaire à nous où il y a si peu d’unité

     

    Retranscription Girondins4Ever