Laurent Brun : “Je comprends ce qu’il veut dire, mais mon garçon, tu n’es pas en position de force pour dire quoi que ce soit…”

Sur GirondinsideTV, Laurent Brun a été invité à réagir aux propos du milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Rémi Oudin, qui parlait des critiques sur les réseaux sociaux.
« Tu es un personnage public… Rémi Oudin est un garçon tout à fait charmant. Moi, quand je parle, je parle des joueurs, je ne parle pas des hommes, on est bien d’accord. Ce garçon, je comprends ce qu’il veut dire, mas il y a un peu de maladresse et de naïveté. Déjà, ce n’est pas parce qu’on n’est pas footballeur professionnel qu’on ne connait pas le football. Après, il y a deux choses. La critique, et dans mon métier je suis critiqué, il y a des critiques tout à fait constructives, je ne détiens pas le savoir absolu. J’ai vu des gens qui m’ont contre-argumenté, qui m’ont apporté des choses vraiment intéressantes. Ce que je ne supporte pas, c’est l’insulte. On n’insulte pas la mère d’untel, c’est débile, et c’est facile de se planquer devant ou derrière un ordi pour balancer des insanités. Ça, c’est inadmissible. Après, on a tous tapé dans un ballon… Chacun à notre niveau. On est aussi éducateur, entraineur… Je reste à ma place, mais je pense qu’ils ont du mal par moment à réfléchir convenablement par rapport à ça. Je comprends ce qu’il veut dire, mais mon garçon, tu n’es pas en position de force pour dire quoi que ce soit… Si on insulte sa famille, si on salit son nom, ok, là vas-y, défends-toi, c’est inadmissible. Mais là, on parle de foot, de manque de résultats, de manque d’agressivité, de manque de talent. Montrez les gars, parce que nous, nous sommes peut-être des nazes, montre-nous à chaque match que vous vous battez ! Aujourd’hui, ils ne montrent rien, je vois des joueurs revenir en marchant une fois qu’ils se sont faits dribbler. Il faut arrêter les gars ! Ils sont où les leaders techniques ? Les mecs n’arrivent même pas à lever un corner. Je veux bien que ça arrive une fois ou deux, mais quand c’est récurrent… ».