Josuha Guilavogui : “Il y a une certaine appréhension, mais on est des pros, c’est notre job de répondre aux attentes, d’être forts et de pouvoir assumer cette pression”

Sur ARL, Josuha Guilavogui est revenu sur la défaite des Girondins de Bordeaux à domicile face à Troyes, en expliquant ce qui avait été prévu tactiquement sur ce match.
« Honnêtement, je pense que tout le monde avait à cœur de réaliser un match plein, pas la petite victoire 1-0. De récolter les fruits de l’entrainement et ce qu’on a semé ces dernières semaines. Ça n’a pas été le cas. Ça fait mal parce que c’était un concurrent direct et on s’était préparés mentalement pour prendre les trois points. C’est encore un coup de massue derrière la tête. Il y a des saisons où c’est comme ça, je l’ai vécu personnellement à Wolfsburg. On a essayé d’enflammer le match et on n’a pas respecté notre plan de jeu, parce qu’on voulait vite mettre le public derrière nous, essayer d’enflammer un peu le match. Il y a eu quelques petites braises, et il fallait justement repasser dans notre système tactique pour ventiler et préparer notre victoire. On aurait dû respecter notre plan de jeu pour pouvoir mettre cette équipe de Troyes en difficulté ».
Le capitaine bordelais l’assure, il y a de la pression, mais pas de peur de mal faire.
« Ce n’est pas la peur de mal faire mais il y a une pression. On a une pression, et il y a cette attente-là. Contre Monaco, à la rigueur, on peut se dire que c’est quand même Monaco, et le public est assez content de ce match nul. Là, c’est Troyes, c’est un match capital, ça peut être le tournant d’une saison pour ne pas se faire trop peur… Il y a une certaine appréhension, mais on est des pros, c’est notre job de répondre aux attentes, d’être forts et de pouvoir assumer cette pression. Ce sont nous les joueurs les premiers responsables, nous nous sommes mis dans cette situation, et c’est à nous de nous sortir de cette situation-là ».