Saïd Chabane (Angers) : “Je fais partie des gens qui se disent que la L1 sans Saint-Étienne et Bordeaux, ce serait dommage”

    Si le SCO d’Angers n’est pas encore menacé comptablement parlant et au vu du classement, cela pourrait être le cas dans les semaines à venir, tant la trajectoire du club angevin ces derniers temps est sur la même longueur d’onde que celle des Girondins de Bordeaux. Pour Ouest-France, le Président du SCO, Saïd Chabane, a livré quelques mots sur la situation de son club par rapport au maintien, tout en parlant de Saint-Etienne et du club au scapulaire.

    “Si j’avais été dans ma première année de présidence, j’aurais dit oui, qu’à un moment donné on ne jouait plus le maintien cette saison. Pas là. L’an dernier, je vous signale qu’on a serré les fesses. En 2019, on s’est maintenu en avril. L’expérience de la première année en L1 résume tout. Quand vous êtes 3e à mi-saison et que sur la deuxième partie, vous faites un parcours de relégable, vous vous rendez compte qu’il n’y a rien de mathématique. Si c’est une erreur d’avoir prêté Sada Thioub et Paul Bernardoni à Saint-Étienne qui est désormais un concurrent pour le maintien ? Vous voulez avoir des gamins heureux ou malheureux ? Ceux qui restent doivent être heureux. C’est quoi la vraie place de Saint-Étienne ? Pas en bas. Moi je vois toujours Saint-Étienne au-dessus de moi, de par son histoire, son budget, son public, ses moyens… Je fais partie des gens qui se disent que la L1 sans Saint-Étienne et Bordeaux, ce serait dommage. Il vaut mieux une L1 avec Angers, Saint-Étienne et Bordeaux”.