La famille de Danylo Ignatenko est arrivée en Gironde

    L’Equipe rapporte une bonne nouvelle concernant Danylo Ignatenko. Touché par la guerre dans son pays, l’Ukraine, Danylo Ignatenko a passé des jours difficiles, d’autant plus que sa belle famille était encore dans ce pays en guerre bien malgré lui. Cette belle famille, ainsi que la famille du joueur des Girondins de Bordeaux, sont bien arrivées en Gironde selon le journaliste Emery Taisne.

    Une bonne nouvelle qui contribuera assurément à son épanouissement aux Girondins, lui qui aura également un rôle à jouer pour le maintien. Gérard Lopez avait dès le premier jour fait le nécessaire concernant sa famille, en mettant un avion privé à leur disposition, tout en appelant les autorités compétentes pour faire avancer les choses.

    David Guion, lui, avait tenu à souligner l’importance de la direction bordelaise dans ce dossier il y a quelques jours. « Je voudrais à nouveau remercier tout l’environnement, pour toutes les marques de solidarité envers Danylo (Ignatenko), l’engagement du club, de tout le club, l’engagement personnel de mon Président Gérard Lopez, pour faire en sorte que Danylo retrouve sa famille le plus rapidement possible. C’est vrai que tout cet élan de solidarité autour de lui, et les marques de solidarité autour de l’Ukraine… Je remercie tout le monde. Le Président s’est investi personnellement, le club s’est beaucoup investi également, pour mettre Danylo dans de bonnes conditions. Il y a une amélioration pour lui et c’est pour ça que je remercie tout le monde. Je l’ai revu sourire cette semaine, donc pour l’entraineur que je suis, c’est quand même mieux de voir ses joueurs dans cet état d’esprit […] Il n’y a rien de plus important et de plus urgent pour lui que cette guerre. Nous aussi, on est très touchés, on suit ça de près, de façon à se tenir au courant ».