Gérard Lopez : “On fait jouer tous les leviers, que ce soit mentaux avec de l’aide extérieure, que ce soit avec le nouveau coach”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Gérard Lopez, Président des Girondins de Bordeaux, a répondu à une question sur la présence ou non d’un préparateur mental aux Girondins.

    Est-ce que pour sonder les joueurs vous avez fait appel un coach mental un préparateur mental ?

     

    “C’est vrai que vers l’extérieur on ne peut pas tout dire. Mais c’est vrai qu’on travaille en interne. Non seulement sur ça mais aussi sur un projet autour de la prochaine trêve. Moi, je sais que j’ai de très bons joueurs honnêtement. Je sais que j’ai des bons gars. La combinaison des deux est rare dans le foot. Pour l’avoir vécu, c’est très rare. Donc, je sais que j’ai de très bons joueurs et de très bons gars. Mais je sais aussi qu’aujourd’hui on est tenus quelque part et on n’arrive pas à s’en libérer. Effectivement, on fait jouer tous les leviers, que ce soit mentaux avec de l’aide extérieure, que ce soit avec le nouveau coach. Mais que ce soit aussi ma présence autour du groupe Il y a donc une préparation mentale qui se fait […] Ces leviers là fonctionnent. Regardez un peu le calendrier de ces levier. Et regardez les résultats juste après. Par exemple un des événements que j’ai pu organiser c’était juste avant le match de Strasbourg. On avait été à Clairefontaine avant le match à Troyes. A chaque fois qu’on fait un truc on voit un effet quasiment le week-end d’après mais c’est un effet qui ne s’installe pas. Il y a de nouveau du doute. Et ce qui est paradoxal, je me répète, c’est que le doute n’existe pas pendant la semaine. On a affaire à une équipe de très haut niveau en intensité, en jeu etc et on arrive dans le match et on a du mal pour l’instant, je dis bien pour l’instant parce que moi j’y crois, à transposer ça

     

    Retranscription Girondins4Ever