Gérard Lopez : “S’il y a un risque de tribunal administratif ou de dépôt de bilan ? Non, il n’y en a pas”

Sur TV7, Gérard Lopez a une nouvelle fois assuré que si les Girondins de Bordeaux devaient descendre sportivement en Ligue 2, il ne l’abandonnerait pas. Il faudra cependant couper certains budgets.
« Oui, c’est mon club, et on réussira à en faire ce que beaucoup de gens ont envie d’en faire avec moi. Si on doit passer par des moments plus difficiles, on y passera, mais aujourd’hui, ce n’est pas parce qu’on parle de Ligue 2 qu’on l’accepte ou qu’on ira en Ligue 2. J’ai la conviction absolue qu’on n’ira pas en Ligue 2, mais il y a une responsabilité fiduciaire vis-à-vis de l’entreprise, des employés et d’autres. Il faut en parler, et même travailler sur une éventuelle descente en Ligue 2. Mais c’est clair que pour moi, aujourd’hui, c’est très peu concevable… Après, sur le terrain, il va falloir rajouter les actions aux paroles, mais pour moi il n’est pas concevable que Bordeaux aille en Ligue 2 ».
A l’issue de cette saison, les pertes devraient être aux alentours de 40 millions d’euros, et elles seront couvertes.
« On connait les pertes du club, cela sera, même en ayant économisé, de l’ordre de 40 et quelques millions. Comment le couvrir ? En faisant des apports, et éventuellement en rajoutant aussi des partenariats commerciaux. Mais c’est comme pour tous les clubs en France, qui perdent de l’argent. Oui, je suis confiant, on les aura ».
Si Bordeaux descend en Ligue 2, Gérard Lopez l’assure, le club sera maintenu financièrement dans cette division.
« S’il y a un risque de tribunal administratif ou de dépôt de bilan ? Non, il n’y en a pas. Par contre, il y a une réalité économique qui sera terrible pour le club. Il y aura très certainement un ajustement des coûts du club, et ça, ça passe par des licenciements, une restructuration…Cela passe par beaucoup de choses qui sont tristes pour un club comme Bordeaux. Mais s’il faut passer par ça pour reconstruire, on le fera ».