Mathieu Hazouard : “On prend ça comme quelque chose de rassurant. Après, on a besoin de preuves supplémentaires”

    Sur TV7Mathieu Hazouard, adjoint au maire de Bordeaux en charge des sports, a réagi aux propos de Gérard Lopez qui assure qu’il restera aux Girondins même si le club descend en Ligue 2.

    « On prend ça comme quelque chose de rassurant. Après, on a besoin de preuves supplémentaires. Nous devrions le voir avec Monsieur le Maire dans les prochains jours, pour aussi entendre de sa bouche le fait de prolonger l’aventure en Ligue 2. On le sait, globalement le modèle économique dans le foot est basé sur les droits télé, et le trading. Et le trading, quand on vient de descendre, ce n’est pas la même chose. Je prends comme un signe positif le fait que Gérard Lopez s’inscrive dans la durée. Mais encore une fois, avant d’envisager ce scénario en Ligue 2, l’idée est de dire qu’on va se sauver, qu’on n’a pas de doutes ».

    Ce qui est compliqué, même si le club travaille à le résoudre, c’est que le déficit du FCGB est toujours conséquent.

    « Cette question du déficit est posée depuis de nombreuses années. On ne va pas faire le débat sur le modèle économique du foot, mais c’est quand même la question principale pour l’avenir du football français. Il va peut-être falloir qu’on considère qu’on va aller dans le mur à un moment donné. Mais là, il faut simplement qu’un Président nous dise comment il va faire en sorte de prolonger l’aventure, soit en Ligue 2, soit en Ligue 1 ».

    L’adjoint au maire donna également l’état de ses relations avec le club au scapulaire.

    « Le lien est sur du long terme, il est fréquent, récurrent. La personne avec laquelle nous échangeons le plus régulièrement c’est Thomas Jacquemier, le directeur général du club. Il y a des petits sujets liés au Haillan, qui est la propriété de la ville de Bordeaux, et que le souhait de la ville est de conforter un certain nombre d’investissements que le club veut faire, pour améliorer l’équipe des pros. Mais je répète aussi la dimension du centre de formation. Il est normal que des jeunes puissent être logés et accueillis dans des conditions acceptables. Il faut aussi faire en sorte qu’il y ait un centre de formation pour les jeunes filles. La question de l’égalité femme-homme passe aussi par le sport ».

    Retranscription Girondins4Ever