Gérard Lopez : “Il a tout à fait résumé. Non pas la réalité du groupe pro de Bordeaux, mais il a résumé quelque part le Haillan et le club”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Gérard Lopez, Président des Girondins de Bordeaux, a réagi aux propos de François Grenet à la fin du match face à Troyes. Le consultant de la radio, et ancien joueur disait qu’on avait des bons mecs mais qu’ils ne sont pas capables de se rebeller.

    Est-ce que vous partagez ce constat ?

     

    “Il a tout à fait résumé. Non pas la réalité du groupe pro de Bordeaux, mais il a résumé quelque part le Haillan et le club. Il a interprété dans le sens où il faut que les mecs se mettent minables sur le terrain oui. Mais la réalité de ce club-ci c’est que vous regardez le club dans sa plus large expression, c’est à dire tout le monde, il y a ce respect du club et de ses valeurs. C’est difficile de le dire sans être critique mais je ne le suis vraiment pas. Mais il n’y a pas cette sensation à un moment donné, il faut se dire que ce n’est pas possible. Mais dans tout le club et je pense que ça se transpose en partie sur le terrain.”

     

    Gérard Lopez est également revenu sur ses propos forts tenus dans le journal L’Equipe, envers les joueurs. Est-ce pour créer un électrochoc ? Un dernier levier ?

     

    “Non, moi je parle souvent avec les joueurs. Cela peut être interprété par beaucoup de gens comme de la critique. Pour moi, ce sont plus des regrets de savoir ce qu’ils sont capables de faire et qu’ils ne font pas; un constat. Et ce n’est pas un constat contre les joueurs mais avec ce groupe là. Je sais que les joueurs ont envie, ce n’est pas ça le problème.” 

     

     

     

    Retranscription Girondins4Ever