Gérard Lopez : “Là actuellement, au lieu d’en mettre 1 ou 2, je pourrais mettre un paquet de joueurs dans une corbeille”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Gérard Lopez, Président des Girondins de Bordeaux, a répondu à une question d’un supporter, qui pointait du doigt les soucis défensifs de quelques joueurs, notamment des latéraux.

 

“Individuellement il est très compliqué de juger des joueurs quand on est 20ème et quand tout simplement, cela ne marche pas. Là actuellement au lieu d’en mettre 1 ou 2, je pourrais mettre un paquet de joueurs dans une corbeille car ils n’ont pas donné ce qu’ils peuvent donner et ce que l’on sait d’eux quand on fait le recrutement d’un joueur. Que ce soit Mangas ou un autre, on le fait après l’avoir vu beaucoup jouer. Dans son cas, on l’a vu en plus jouer énormément. C’est un joueur qu’on a pris alors qu’il avait une offre pour partir en première division en Italie. Après que cela se passe moins bien, c’est ça le problème. Si on est 7ème et qu’on bascule à la 8ème place, on peut parler d’individualités sur le résultat et le classement. Quand on est 20ème on ne peut pas dire que ça dépend que d’un seul joueur ou deux. C’est tout le groupe qui ne donne pas ou qui n’arrive pas à donner ce qu’il voudrait donner. Ce n’est pas le recrutement qui est en question. C’est plus notre culture aujourd’hui qui fait qu’on a plus de mal et qu’il faut redresser rapidement.”

 

 

Retranscription Girondins4Ever