David Guion : “Evidemment que quand on est dans une position comme la nôtre, il faut aussi travailler sur les têtes”

    David Guion, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, est passé en conférence de presse avant cette rencontre de dimanche face au Paris Saint-Germain (13 heures), comptant pour la 28ème journée de Ligue 1. Voici ses principales déclarations.

    « Il faut sortir du contexte de mercredi, pour le PSG. On va affronter un leader qui a 13 points d’avance, presque invincible. Je prépare mes joueurs à affronter ce PSG. »

    « C’est mon rôle de remobiliser et mettre en place des choses pour que les joueurs soient à nouveau au travail. J’ai travaillé sur cette envie d’être plus ambitieux, d’avoir plus de caractère et de personnalité »

    « Oui, avec Reims, on avait gagné à Paris, on y était allé assez décomplexé. C’était un autre contexte »

    « Il faut que les joueurs arrivent à se libérer sur le plan technique. Je sens que par moment, ils pourraient en faire plus, dépasser leurs fonctions. Je prends exemple sur des joueurs de couloir »

    « Danylo Ignatenko est de mieux en mieux. On a beaucoup parlé de l’homme mais je vois aussi un joueur avec un énorme potentiel, technique et capable de beaucoup d’abattage au milieu mais aussi de tirer quand il peut. »

    “Evidemment que quand on est dans une position comme la nôtre, il faut aussi travailler sur les têtes”

    « Oui, j’ai gagné à Reims au Parc, c’était dans un autre contexte. On y avait été assez décomplexés, dans une semaine à trois matches. Ça nous avait bien réussi ».