Danylo Ignatenko : “Je ne pense pas que l’arbitre ait eu raison de me donner un carton rouge. Mais pour moi, cela fait partie de l’apprentissage”

    Danylo Ignatenko, en conférence de presse d’avant match, a donné son regard sur le football français, lui qui n’est arrivé qu’il y a quelques semaines aux Girondins de Bordeaux.

    « Si je dois comparer avec le football ukrainien que j’ai connu, la différence c’est qu’ici il faut être plus rapide quand on joue. Il faut utiliser plus la force. Ce que j’ai découvert ici c’est qu’il y a vraiment un grand rôle des supporters du club, qui sont très mobilisés. Ce n’était pas le cas quand je jouais en Ukraine parce qu’après la guerre de Donetsk, en 2014, les gens venaient moins au stade. Là, c’est vraiment quelque chose d’important que les supporters soutiennent énormément ».

    Immédiatement mis dans le grand bain, il récolta un carton rouge lors de ses premières minutes en Ligue 1. Un carton rouge que l’on peut qualifier de sévère, même si les conditions de sa première entrée dans le championnat de France n’étaient pas réellement les meilleures.

    « J’avoue que je n’ai pas trop envie de commenter cet épisode. Je ne pense pas que l’arbitre ait eu raison de me donner un carton rouge. Mais pour moi, cela fait partie de l’apprentissage. J’ai compris comment se passait le jeu, comment jugeaient les arbitres. Je suis quelqu’un qui joue comme il faut ».

    Retranscription Girondins4Ever