David Guion : “Le temps nous est compté, mais on travaille beaucoup là-dessus. Je veux les sensibiliser sur tout cet aspect mental qu’il faut mettre en place”

    David Guion, en conférence de presse, est revenu sur la chronologie de ce qu’il a fait pour que les Girondins de Bordeaux redressent la barre.

    « Dans un premier temps, il fallait mettre un cadre plus rigoureux, plus discipliné. Je pense que c’est quelque chose qu’on est en train de mettre en place. Sur le match de Clermont, l’adversaire ne s’était créé que deux tirs. Sur le match de Troyes, ils ne sont rentrés que neuf fois dans la surface, seulement. Ils n’ont qu’une seule action, c’est nous qui la donnons à la 42ème. En seconde, je pense que Gaëtan n’a même pas plongé. Ils n’ont rien. Ils sont rentrés deux fois dans la surface et il y a une simulation. En termes de solidité, d’organisation, de discipline, on avance bien malgré le manque de temps. Là, aujourd’hui, on travaille en plus sur cette expression collective, et notamment cette relation milieu-attaque, de façon à mettre nos joueurs offensifs dans les meilleures dispositions. On travaille aussi beaucoup devant le but, sur la finition. Mais ça concerne tout le monde. Je veux que tout le monde soit concerné et prêt à jouer. On l’a vu sur le dernier match, à la mi-temps deux garçons sont rentrés pour apporter quelque chose. Je veux vraiment mobiliser l’ensemble de mon groupe pour la fin de la saison ».

    Malgré tout, et même si des progrès sont tout de même visibles, Bordeaux manque de temps.

    « En effet, le temps nous est compté, mais on travaille beaucoup là-dessus. Je veux les sensibiliser sur tout cet aspect mental qu’il faut mettre en place. On voit bien à travers les grandes rencontres que cet aspect-là est essentiel. Il faut qu’ils réussissent davantage à se libérer notamment techniquement. C’est surtout là-dessus que j’insiste, parce qu’ils ont de la qualité individuelle, il y a des bons joueurs, et cette semaine on a travaillé aussi sur des grands espaces, de façon à ce qu’il y ait plus de réussite, qu’ils soient plus en confiance, pour leur amener un peu plus d’estime. Je pense que c’est important pour eux ».

    Retranscription Girondins4Ever