David Guion : “Il y a plein de scénarios qui sont envisageables. C’est l’Everest du championnat”

David Guion, en conférence de presse, s’est exprimé sur ce qi pourrait se passer pour les Girondins de Bordeaux face au Paris Saint-Germain dimanche, concernant le scénario du match.

« Il y a plein de scénarios qui sont envisageables. Le scénario que j’ai envie d’envisager, c’est celui de se mettre dans les meilleures conditions pour récolter des points. Comme je vous l’ai dit, à chaque match on se doit, de par notre situation, de recueillir le plus de points possibles. A nous de bien lire à chaque fois cette rencontre, ce scénario, comment Paris rentrera dans le match, comment on sera capables de répondre au PSG sur ce début de match. Pour l’instant, c’est difficile de répondre, mais à nous de tout envisager, et à nous aussi de mettre en place des choses pour pouvoir récolter quelque chose à la fin du match ».

En tout cas, le coach bordelais n’y va pas avec l’état d’esprit de “limiter la casse”.

« On se doit de rester dans ce qu’on travaille, dans l’idée encore une fois d’avoir de l’ambition à travers ce match-là. On sait que c’est inévitablement le plus gros morceau, c’est l’Everest du championnat. Ils ont dominé le Real la plupart du temps. On sait que c’est un groupe qui a une énorme valeur sportive. Tout ça, on le sait, et on se doit de répondre. On va devoir être au mieux et au plus fort de notre potentiel. A nous d’aborder ça avec beaucoup de caractère, de personnalité, mais aussi avec ambition ».

Retranscription Girondins4Ever