Geraldo Wendel : “Aujourd’hui, les mecs, ce qu’ils font, c’est que dès que le coach siffle, ils rentrent au vestiaire, prennent leur portable, et rentrent à la maison…”

    Icon Sport

    Sur Girondinsidetv, Geraldo Wendel était un spécialiste des coups francs, courte et longue distance. L’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, souvent humble, a été invité à expliquer quel était son secret sur ce geste technique.

    « Mon secret ? C’est d’en tirer 40-50 par jour (rires). A la fin de l’entrainement, ils en prenaient des buts les gardiens aux Girondins (rires) […] Après l’entrainement, je restais avec Kévin Olimpa et Matthieu Valverde, pendant presque 30 minutes. Aujourd’hui, les mecs, ce qu’ils font, c’est que dès que le coach siffle, ils rentrent au vestiaire, prennent leur portable, et rentrent à la maison… Ils n’arrivent même pas à discuter avec leurs partenaires, leurs copains. Nous, on discutait pour savoir comment on allait tirer les coups de pied arrêtés, s’il fallait aller au premier poteau, etc… Je pense qu’aujourd’hui ça ne se passe plus comme ça. A notre époque, on arrivait à l’entrainement, on discutait du prochain match, du dernier match… ça, c’est fini. Chacun prend sa voiture et tchao… Aujourd’hui, je parle beaucoup avec les enfants (Wendel est entraineur des U14 de Cruzeiro, ndlr). On a une école dans le club, c’est quelque chose de très important à Cruzeiro. Nous, on est là pour ça, pour que les enfants soient concentrés, que ce soit techniquement, tactiquement, mais aussi dans la tête. C’est le plus important. Je raconte mon histoire, comment je suis arrivé en pro, ce qu’il faut faire ou ne pas faire. Les gamins sont très attentifs vis-à-vis de mon parcours ».

    Retranscription Girondins4Ever