Philippe Fargeon : “Si on commence à se dire qu’on va prendre une fessée, on n’y va pas, et on économise de l’argent et de la force”

    Sur ARL, Philippe Fargeon s’est projeté sur la prochaine rencontre des Girondins de Bordeaux, qui se déplacent à Paris ce dimanche 13 heures, pour le compte de la 28ème journée de Ligue 1.

    “De toute façon, les points, il faut aller les chercher. Chaque match a trois points en jeu, donc que ce soit contre le Paris Saint-Germain ou contre Monaco, les points qu’on n’a pas réussi à prendre à la maison, il faut aller les chercher. Ils ont l’opportunité d’aller chercher trois points qui sont en jeu à Paris, il faut saisir ça. Si on commence à se dire qu’on va prendre une fessée, on n’y va pas, et on économise de l’argent et de la force, puis on se concentre sur le match d’après. Non, tous les matches sont à jouer, et notamment Paris. Il faut à tout prix aller chercher des points là-bas. Si vous allez chercher des points là-bas, cela fait double effet. Vous vous rendez compte que vous êtes capables d’aller chercher des points là où personne ne vous attend. Il faut permettre de nouveau à ces joueurs-là de repartir sur des bonnes bases. Mais il ne faut pas penser que c’est Paris et qu’on va prendre une fessée, sinon il ne faut pas y aller”.

    Retranscription Girondins4Ever