Clément Carpentier : “Il pourrait faire son retour la semaine prochaine face à Montpellier s’il se sent bien”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Clément Carpentier, journaliste pour 20 Minutes, s’est exprimé sur le cas de Benoît Costil. Le gardien international des Girondins est absent depuis de longues semaines maintenant.
Qu’en est-il du gardien bordelais ?
“Benoît Costil ne sera toujours pas rétabli pour cette rencontre. Blessé au mollet depuis mi-janvier, le gardien des Girondins de Bordeaux est sur le retour. Mais ce sera encore trop juste pour le déplacement dans la capitale. Il pourrait faire son retour la semaine prochaine face à Montpellier s’il se sent bien. Mais si le club ne veux prendre aucun risque ce sera plutôt après la trêve internationale de Mars. Son retour est attendu dans le groupe déjà sportivement parce que Gaëtan Poussin son remplaçant sera suspendu face à Montpellier. Et puis le gardien international reste un cadre et un leader de cette équipe.“
Dans l’optique où Benoît Costil serait trop juste également pour le match face à Montpellier, on pourrait retrouver Davy Rouyard dans les cages Girondines. Dans la hiérarchie des gardiens du club, le portier guadeloupéen est troisième devant le jeune Tidiane Malbec, lui aussi professionnel.
Davy Rouyard a un match à son actif cette saison puisque c’était en Coupe de France à Brest (défaite 3-0). On se souvient du contexte, avec une équipe des Girondins décimée par les cas de Covid. Davy Rouyard était donc le gardien titulaire tandis que le jeune portier des U19, Guerric Bernou avait pris place sur le banc.
Retranscription Girondins4Ever