Yvan Plantey : “Paulo Sousa, j’ai l’impression que c’était il y a 10 ans. C’est une éternité. C’est dire s’il y a des changements et à quel point ce club peine à se stabiliser”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yvan Plantey, journaliste de la radio, a évoqué la recherche de cet “esprit Girondin”.
“C’est exactement comme cela que le disait David Guion, le coach des Marine et Blanc, en conférence de presse. C’est de réinsuffler cet esprit Girondin, donner de la personnalité, donner du caractère à ses joueurs qui on l’a vu – et on disait déjà l’an dernier avec Jean-Louis Gasset – dès qu’il y a un petit grain qui vient dans la machine, la machine s’enraye. Il n’y a plus possibilité, plus moyen de la faire repartir. Il y a vraiment ce problème. Et au final c’était le cas avec Jean-Louis Gasset, c’était le cas avec Poyet, c’était le cas avec Paulo Sousa pour ne citer que les 3-4 derniers entraîneurs. Il y a 3 ans jour pour jour que Paulo Sousa était arrivé aux Girondins de Bordeaux… Paulo Sousa, j’ai l’impression que c’était il y a 10 ans. C’est une éternité. C’est dire s’il y a des changements et à quel point ce club peine à se stabiliser depuis – on ne va pas dire Laurent Blanc – mais pas loin.“
Il est vrai que l’instabilité des dernières saisons n’aident pas non plus et font que le club se retrouve aujourd’hui dans cette situation délicate…
Retranscription Girondins4Ever