[J16 D1 Arkéma] Les filles remportent le derby de belle manière !

    Source Twitter @FCGBWomen

    Ce Samedi 12 Mars, nos joueuses se déplaçaient l’AS Soyaux Charente, pour le compte de la 16ème journée de la D1 Arkéma. Le match se disputait au stade Léo Lagrange.

    Concernant le groupe des Girondines, Patrice Lair devait composer sans Romane Bruneau, Eve Périsset, Delphine Chatelain et Sisca Folkertsma, toutes blessées. Inès Jaurena est elle de retour dans le groupe. A noter qu’Amandine Herbert et Jelena Karlicic ne sont pas retenues tandis que la gardienne Laetitia Philippe ne peut prendre part à la rencontre, étant prêtée par… Soyaux !

     

    Le onze de départ :

    Source Twitter @FCGBWomen

    Les bordelaises dominent l’entame de match et obtiennent même un penalty à la 17ème, après une faute sur Katja Snoeijs. Malheureusement l’attaquante hollandaise voit son tir arrêté par la gardienne adverse… (18ème 0-0). Une minute plus tard les joueuses charentaise frappent sur la transversale bordelaise (19ème 0-0).

    Les joueuses de chaque équipe se rendent coups pour coups malgré peu d’occasions. C’est un véritable combat sur le terrain mais qui n’abouti à rien car à la mi-temps le score reste inchangé et les les bordelaises regagnent le vestiaire sur ce sore nul et vierge (0-0).

    Source Twitter @FCGBWomen

    Au retour des vestiaires, le coach des girondines Patrice Lair, procède a deux changements. Claire Lavogez et Ella Palis laissent leurs places à Mélissa Herrera et Inès Jaurena (46ème 0-0). Quelques minutes plus tard, Julie Dufour ouvre le score pour notre équipe (53ème 0-1). A la 66ème minute, Mélissa Gomes remplace Katja Snoeijs, peu en réussite sur son penalty arrêté. Puis c’est au tour de l’héroïne du jour Julie Dufour, de céder sa place à Mickaëlla Cardia (78ème 0-1). 

    Dans les derniers instants du match nos joueuses vont confirmer cette victoire en marquant un second but par Mélissa Gomes (0-2 90ème) puis infligent un K.O. technique par Maëlle Garbino (0-3 92ème).

    Grâce à ce succès, les FCGB Women continuent leur remontée au classement et peuvent espérer un sprint final très alléchant !!! ALLEZ BORDEAUX !