[J28] Le groupe des Girondins convoqué face au PSG, avec M’Baye Niang et Issouf Sissokho

Ce dimanche à 13 heures, des Girondins de Bordeaux se déplacent au Parc des Princes pour affronter le Paris Saint-Germain, dans le cadre de la 28ème journée de Ligue 1 2021-2022. Pas de grands changements dans le groupe, si ce n’est la présence du jeune gardien bordelais Grégoire Swiderski en tant que troisième gardien, Davy Rouyard ayant certainement rendez-vous avec la réserve bordelaise. A noter également le retour d’Issouf Sissokho qui a fait les deux derniers matches avec l’équipe B du club, mais également M’Baye Niang, pour qui l’entorse n’est finalement pas grave.

Le groupe

Les gardiens : Gaëtan Poussin, Tidiane Malbec, Grégoire Swiderski.
Les défenseurs : Anel Ahmedhodzic, Stian Gregersen, Enock Kwateng, Marcelo, Abdeljalil Medioub, Gideon Mensah, Timothée Pembélé.
Les milieux : Yacine Adli, Fransérgion Josuha Guilavogui, Danylo Ignatenko, Junior Onana, Issouf Sissokho.
Les attaquants : Javairô Dilrosun, Alberth Elis, Ui-Jo Hwang, Sékou Mara, Mbaye Niang, Rémi Oudin.

Les absents bordelais

Plusieurs joueurs des Girondins de Bordeaux seront absents au Parc des Princes. A commencer par ceux qui le sont pour cause de blessure. Benoit Costil tout d’abord, qui était en réathlétisation cette semaine, et qui devrait être là face à Montpellier la semaine prochaine. Ricardo Mangas, souffrant d’une déchirure, mais qui est aussi en réathlétisation. Tom Lacoux, victime d’une entorse, qui sera très prochainement de retour. Enfin, Jimmy Briand est aussi sur le retour puisqu’il est également en réathlétisation. Enfin, il y a ceux qui ne sont pas dans le groupe par choix de l’entraineur : Paul Baysse, Edson Mexer, Mehdi Zerkane, Dilane Bakwa, Amadou Traoré, et Thibault Klidjé.

Les absents parisiens

– Angel Di Maria reste en soins des suites d’une lésion aux ischios-jambiers gauches. Un nouveau point sur l’évolution sera fait dans 72h.
– Juan Bernat est resté en soins pour une contracture au mollet gauche.
– Ander Herrera a repris l’entraînement après son infection oculaire et s’entraînera normalement la semaine prochaine.
– Sergio Ramos reprendra l’entraînement collectif semaine prochaine.
– Layvin Kurzawa reste en soins pour des douleurs lombaires.
Marco Verratti est suspendu