Philippe Fargeon : “S’il y en a un qui n’est pas motivé pour sortir les Girondins de cette situation parce qu’il est prêté, ce garçon-là va faire un tour en réserve et il ne joue plus”

    Sur ARL, Philippe Fargeon a répondu à la question de savoir si les joueurs des Girondins de Bordeaux avaient les capacités pour se maintenir en Ligue 1 à l’issue de cette saison.

    “C’est un tout. Si vous jouez à ce niveau-là et que vous n’avez pas le mental pour gagner, vous n’avez rien à faire à ce niveau. Il y a des joueurs pétris de qualité, un entraineur qui est arrivé, qui est volontaire, qui a envie. Cela fait déjà plaisir d’avoir un entraineur qui voulait à tout prix venir aux Girondins de Bordeaux. Ce sont des points positifs. Mais c’est à l’arrivée qu’on saura si on a le niveau. Il n’y a pas de secret, il n’y a pas d’erreur, pas de hasard. Si les Girondins se retrouvent malheureusement en Ligue 2, c’est parce qu’on le mérite. Et s’ils se maintiennent, ce sera parce qu’on aura eu la force, le courage, la volonté, l’équipe et le talent pour s’en sortir. Aujourd’hui, ils sont au pied du mur, il va falloir qu’ils montrent qu’ils ont tous leur place en Ligue 1. Qu’ils se donnent à fond”.

    Est-ce que le fait que beaucoup de joueurs soient prêtés puisse jouer dans ce challenge ?

    “Il ne devrait même pas y avoir cette discussion. S’il y en a un qui n’est pas motivé pour sortir les Girondins de cette situation parce qu’il est prêté, ce garçon-là va faire un tour en réserve et il ne joue plus en équipe première. Au bout d’un moment, vous avez un contrat, un maillot avec de la fierté, une histoire derrière, toute une région… Au bout d’un moment il va falloir réfléchir”.

    Retranscription Girondins4Ever