Geraldo Wendel : “Bordeaux-Paris, c’est le plus beau match de ma carrière pro”

Photo Icon Sport

A 13 heures, les Girondins de Bordeaux affronteront le Paris Saint-Germain, pour le compte de la 28ème journée de Ligue 1. Dans L’Equipe, et Parole d’Ex, Geraldo Wendel a été invité à donner son meilleur match. Il s’agit justement de cette rencontre à Lescure/Chaban Delmas contre le PSG, où il avait inscrit un triplé (3-0).

“Mon match le plus abouti ? Bordeaux-PSG : 3-0 (le 2 mars 2008) ! Avec trois buts de Wendel, dont un de la tête (de 20 mètres). C’est le plus beau match de ma carrière pro. J’étais au top, physiquement, techniquement. Je me souviens bien de mes buts, du stade qui scandait mon nom, de Dugarry qui m’a félicité après le match… J’ai encore la vidéo du match et je la regarde une ou deux fois par an. Je la montre à mes enfants, mes amis. C’est pour me souvenir des belles choses (rires). Mon seul regret, c’est que je n’ai pas conservé le ballon du match. J’en profite pour passer une annonce : si quelqu’un a ce ballon, je veux bien le récupérer ! Ça me ferait vachement plaisir !”.

Karim Benzema a éliminé le Paris Saint-Germain en huitièmes de finale de la Ligue des Champions avec le Real Madrid, en inscrivant un triplé. Le PSG n’avait plus encaissé un triplé depuis un certain… Geraldo Wendel justement.