David Guion : “On vient à Paris, on frappe 15 fois, on fait 25 centres, on a des situations… Comme je l’ai dit à mes joueurs, pour se maintenir, il faut gagner des matches”

    En conférence de presse d’après match, David Guion a donné sa vision globale de cette défaite des Girondins de Bordeaux face au Paris Saint-Germain, au Parc Princes (3-0).

    « Il y a toujours des choses à retirer d’un match comme celui-là. Je retiens surtout notre manque d’efficacité offensive. On s’aperçoit que sur ce match-là, et on se doutait bien que dans un premier temps les joueurs parisiens, de par l’accueil qu’ils allaient recevoir, allaient avoir un peu de crispation… On a failli en profiter, on a eu les premières opportunités, et on a eu quelques situations qui nous auraient permis d’ouvrir le score. C’était ce que l’on souhaitait pour les faire douter davantage. Malheureusement, il y avait un Navas dans une bonne après-midi. Puis ensuite, on n’est jamais à l’abri d’un exploit individuel comme l’a fait Kylian Mbappé sur le but. C’est vrai que je trouvais qu’à la mi-temps, c’était sévère d’être mené. On a eu les opportunités, et on ne les a pas saisies pour mettre un peu plus de doute sur cette équipe parisienne. Je trouve qu’ensuite sur la seconde mi-temps, ils sont très bien rentrés dans le match, et ils ont éteint le match assez rapidement. Malgré ça, on a quand même eu des situations pour à nouveau marquer. Il y a eu un penalty flagrant qui n’a pas été sifflé non plus à 3-0. C’est surtout ça mes regrets. On vient à Paris, on frappe 15 fois, on fait 25 centres, on a des situations, des opportunités, et ce manque d’efficacité offensive nous a pénalisés. Et comme je l’ai dit à mes joueurs, pour se maintenir, il faut gagner des matches, et pour gagner des matches, il faut marquer, et être beaucoup plus relâchés, déterminés face au but ».

    Retranscription Girondins4Ever