Laurent Crocis : “Un club historique sombre”

    Photo PSG

    Plusieurs journalistes suivant les Girondins de Bordeaux ont réagi à la nouvelle défaite du club au scapulaire face au Paris Saint-Germain (3-0). A commencer par Clément Carpentier, journaliste 20 minutes.

    “Une défaite de plus pour Girondins de Bordeaux contre le Paris Saint-Germain. Il s’agit de la 14ème en 28 matches cette saison, soit 0.78 point par match. Bordeaux a aussi encaissé 68 buts, soit 2.4 buts encaissés par match. Au-delà de l’état d’esprit, que dire du niveau individuel et collectif de cette équipe… Il reste 10 matches aux Girondins pour se sauver… et tout le monde parle des finales à jouer contre Saint-Etienne, Metz et Lorient. Le problème c’est que si tu as 5, 6 ou 7 points de retard à ce moment-là, ça ne servira à rien de gagner ce genre de matches…”.

    Puis ce fut au tour de Laurent Crocis, journaliste France Football, et suiveur attentif du club depuis beaucoup d’années maintenir.

    “La pire équipe des Girondinsque le loisir m’ait été donné de voir. Mais je ne sais pas si loisir est le mot approprié. Plutôt souffrance. Et je suis âgé […] Il faut se rendre à l’évidence. Les Girondins vont avoir beaucoup de mal à se sauver. Un club historique sombre. Certains de ses joueurs formés au club ont écrit les plus belles pages de l’histoire du foot français. Alain Giresse, Jean-François Domergue, Bixente Lizarazu, Christophe Dugarry… Quel gâchis”.