Le carton jaune de Marcelo finalement annulé ?

    On savait depuis cet après-midi et le carton jaune reçu par Marcelo à la 57ème minute de jeu, que le défenseur brésilien serait suspendu pour la 30ème journée de championnat et le déplacement à Lille. Sauf que l’ancien lyonnais pourrait finalement voir son carton… annulé ! Retour sur les faits.

    Ce Dimanche après-midi, 57ème minute de jeu, les joueurs parisiens, par l’intermédiaire de Kylian Mbappé, débordent sur le côté gauche de la défense bordelaise pour adresser un centre dans la surface de réparation. Georginio Wijnaldum est à la réception mais se fait faucher par Marcelo Guedes. L’arbitre central désigne de suite le point de penalty et adresse un carton jaune mérité au défenseur brésilien.

    Le penalty sera finalement annulé car la VAR informe l’arbitre que Kylian Mbappé était hors-jeu au démarrage de l’action. Mais dans cette prise de décision, François Letexier ne retire pas le carton jaune à l’encontre de Marcelo. Ce qui suspend donc le joueur des Girondins pour 3 cartons en moins de 10 rencontres. Il manquera donc le déplacement à Lille.

    Sauf que l’arbitre a convoqué les deux capitaines d’équipe ainsi que Marcelo. Que leur a-t-il dit ? Est-ce qu’il a aussi retiré le carton ou l’a t-il confirmé pour geste dangereux ? Le doute est permis même si ce soir, le carton de Marcelo apparait toujours sur le site officiel de la Ligue… En principe, lorsqu’un arbitre retire un carton il le stipule de manière visible pendant le match…

    Quand on vous dit que rien ne nous sera épargné cette saison…