Cyril (Débriefeur Gold FM) : “Il y a 10 ans, nos joueurs jouaient 70 matchs par an et terminaient la saison en boulet de canon. Aujourd’hui nos joueurs jouent 25 matchs et au bout de 10 minutes, ils sont cramés.”

    Dans Les Débriefeurs sur Gold FM, Cyril est revenu sur le contenu du match au Paris-SG, comptant pour la 28ème journée de championnat de Ligue 1. Une grosse déception vis à vis de la situation.

     

    “Je suis abattu. Depuis le week-end dernier et le match de Troyes… J’ai passé une semaine de merde. Je me suis dit que sur ce match là, Paris ce qu’ils ont vécu… On fait une entame de match qui n’est pas mal. Sur les 5 premières minutes, on met de l’agressivité, de l’allant, on a des intentions. Et petit à petit on retourne dans nos travers. On se met de plus en plus loin de notre adversaire. Certains joueurs ne font pas les efforts, Adli pour le citer en premier. Car c’est celui qui va nous permettre de nous faire remonter le bloc équipe mais qui perd le ballon à chaque fois. Je commence à en avoir marre. Petit à petit on coule physiquement. On ne peut pas faire une prépa mais à un moment donné il va falloir en parler de cette préparation physique. Il y a 10 ans, nos joueurs jouaient 70 matchs par an et terminaient la saison en boulet de canon. Aujourd’hui nos joueurs jouent 25 matchs et au bout de 10 minutes, ils sont cramés. Il y a quand même de grosses interrogations. On prend un but en première mi-temps sur la seule occasion parisienne. Il n’y a pas de révolte, pas d’agressivité, pas de dépassement de rôle de la part de nos joueurs. Je suis franchement abattu. Je cherche les joueurs qui aiment le maillot, qui sont vraiment intéressés par le maintien de cette équipe. Malheureusement, je n’en vois pas beaucoup…

     

     

    Le podcast de l’après-match :

    Point G – le podcast sur les Girondins de Bordeaux (audiomeans.fr)

     

    Retranscription Girondins4Ever