Johan Micoud : “Bordeaux devra faire beaucoup plus pour espérer s’en sortir”

    Johan Micoud est revenu de manière globale sur la défaite des Girondins de Bordeaux à Paris, et des valeurs qu’il faudra aux bordelais pour se maintenir.

    « Paris aura fait le job après cette désillusion. Bordeaux… Même par rapport au fait qu’on vienne jouer à Paris, que c’est une équipe qui est au-dessus de nous… Il faudra vraiment montrer autre chose dans l’attitude. L’état d’esprit est là, les joueurs ont été solidaires et ont essayé de travailler ensemble, mais il va falloir faire plus. Dans le défi physique, et aussi être plus justes techniquement pour espérer remporter les points nécessaires pour se sauver. Le prochain match, ce ne sera pas non plus un cadeau, parce qu’il y a énormément de qualités dans cette équipe montpelliéraine […] Les jokers, ils en ont grillés quelques-uns… […] Paris gère plutôt bien le match d’après en général. Bordeaux devra faire beaucoup plus pour espérer s’en sortir, de cette mauvaise passe. On sent que c’est dur, il y a un manque d’intensité, de combat. Il faudra en passer par là pour rester en Ligue 1. On se disait que Bordeaux avait peut-être une chance s’ils perturbaient les parisiens en début de match, s’ils leur mettaient un peu le doute dans la tête. Ils ont essayé, il y a eu deux-trois opportunités, mais après, ça s’est arrêté, et Bordeaux n’a pas été assez bon dans l’impact, n’a pas donné assez pour gêner Paris, qui a fait le job. Paris a été sérieux, appliqué, ils ont mis de très beaux buts, notamment sur les actions construites, même s’il y en a eu peu. Les actions construites ont amené de jolis buts. C’était une ambiance particulière où le leader en met trois chez lui, mais dans cette ambiance ».

    L’ancien milieu de terrain est également revenu sur un fait de jeu, un penalty oublié par les Girondins.

    « Il y a faute sur Sekou Mara pour moi. Une grosse faute. Cette action sur Mara est passée comme ça en fait, il n’y a même pas eu de check de la VAR… Si ça a été revu, et qu’on ne voit pas qu’il y a un impact sur sa jambe… Il a fait une bonne petite entrée, en amenant un peu de vitesse, de vie offensivement parlant ».

    Enfin, Johan Micoud parla des supporters des Girondins, venus à 1000 dans la capitale.

    « Il faut leur tirer un coup de chapeau à ces supporters, qui souffrent depuis le début de la saison mais qui sont toujours présents à chanter, que ce soit au Matmut Atlantique ou en déplacement. On l’a encore vu à Paris, le parcage était plein, et il y eut des chants non-stop ».

    Prime Video

    Retranscription Girondins4Ever