[J28] Les TOPS/FLOPS de Julien Bée (Les Débriefeurs Gold FM) : “Je pense que ça pourrait être sympa de le voir dans une défense à 4”

    Dans Les Débriefeurs sur Gold FM, Julien Bée a livré ses TOPS et ses FLOPS lors de ce Paris-SG – Bordeaux, pour le compte de la 28ème journée de Ligue 1.

     

    TOPS DE JULIEN:

    Alberth Elis / Anel Ahmedhodzic / Enock Kwateng

    “J’ai aimé et je le mets largement en numéro 1, c’est Alberth Elis. Avec Anel Ahmedhodzic , c’est le joueur le plus bankable. C’est le joueur qui est le plus au niveau. Avec Anel que je mets aussi dans mes tops. Je l’ai trouvé très propre sur les accélérations, sur des récupérations. Je pense que ça pourrait être sympa de le voir dans une défense à 4 même si petit bémol, il peut apporter quand il monte. Quand il veut apporter le surnombre offensivement car on était un petit peu trop timoré là-dessus. On n’osait pas sortir. Il n’y avait rien à perdre aujourd’hui. Donc, on aurait dû le faire mais c’est vraiment dommage. Et le 3ème je mets Enock kwateng que je n’ai pas trouvé mauvais dans ce match. Deux, trois fois, je l’ai trouvé intéressant sur des prises de balle, des interceptions. Il ne s’est pas démonté face à Neymar. Je l’ai trouvé positif défensivement. Il apporte plus de garanties que Pembélé. Donc, je voulais lui mettre un petit top d’encouragement à Enock Kwateng, que j’ai trouvé pas mal aujourd’hui.

     

    FLOPS DE JULIEN :

    Yacine Adli / Rémi Oudin / Junior Onana

    “Je mets Yacine Adli encore une fois. J’avais bon espoir en me disant que c’était son ancienne équipe formatrice il va vouloir montrer des choses intéressantes sur la pelouse mais en fait pas du tout, ça a été le contraire, beaucoup de pertes de balles. Des passes qui ne sont pas dans le tempo. Encore du grand Yacine Adli comme d’habitude. Son copain qui pareil est censé être un leader technique Rémi Oudin. Là aussi, ce n’est pas forcément son rôle de jouer piston, c’est difficile dans les placements et les remplacements. Mais il s’est souvent fait avoir dans le dos notamment le premier but. On ne va pas l’incriminer là-dessus, mais après il n’a rien apporté. Il n’a pas essayé d’aller centrer. Très déçu encore une fois d’Oudin. Et grosse déception sur Junior Onana que je n’ai pas trouvé très en forme. Quelques passes ratées, quelques interceptions pas mal mais ce n’est pas suffisant. Je sais qu’il peut faire beaucoup mieux que ça, notamment sur ce qu’on avait vu en début de saison. Malheureusement un petit peu déçu de Junior Onana”  

     

    Point G – le podcast sur les Girondins de Bordeaux (audiomeans.fr)

     

    Retranscription Girondins4Ever