David Guion : “J’ai trouvé que Hwang Ui-Jo avait fait les bons déplacements. Alors, soit le ballon lui arrivait un peu tard, ou quand il arrivait un peu tôt il avait du mal à la garder”

En conférence de presse (via ARL), David Guion a été invité à s’exprimer sur les carences offensives des Girondins de Bordeaux. Les bordelais étaient déjà réputés pour prendre beaucoup de buts, mais également pour en marquer, ce qui n’est plus du tout le cas lors des dernières rencontres.
« Le doute, en effet, cela fait quelques matches que les garçons, de par les deux résultats négatifs que l’on vient d’avoir, ont besoin d’encouragements. Ils ont besoin qu’on soit derrière eux, de retrouver de la confiance. Devant, ça se fait avec le travail, et je peux vous dire que tout ce qu’on fait, on le fait devant le but, on répète, on le fait avec de la gestuelle, de façon à ce qu’ils prennent confiance. Par moment, j’ai trouvé que Hwang Ui-Jo avait fait les bons déplacements. Alors, soit le ballon lui arrivait un peu tard, ou quand il arrivait un peu tôt il avait du mal à la garder. C’est plein de petites choses comme ça qu’il faut régler, et en effet, je pense que quand on va marquer un ou deux buts, les garçons vont davantage se libérer. Ils en ont besoin. Et on a besoin très rapidement non seulement de marquer, mais aussi de gagner des matches pour valider tout le travail que l’on fait ».