David Guion : “On n’est pas encore dans les calculs, je l’ai déjà dit. Il reste encore trente points à prendre”

    En conférence de presse (via ARL), David Guion a réitéré ses objectifs pour la fin de saison avec les Girondins de Bordeaux : prendre vite des points. Mais pour cela, il faudra être beaucoup plus juste dans beaucoup de domaines.

    « Les conseils sont clairs, on se doit de gagner nos matches, de se mettre dans les meilleures dispositions pour l’emporter. Les dispositions sont d’ordre techniques, d’ordre mentales. Ça, pour nous, c’est déterminant. Je me dois de les mettre dans les meilleures conditions, c’est mon job ».

    Le coach bordelais est-il inquiet de voir les concurrents directs prendre des points ? Metz a pris un point, comme Saint-Etienne, sans oublier Lorient qui a pris les trois points sur le terrain de Clermont (0-2).

    « Je suis centré vraiment sur mon équipe. Tant qu’on ne prendra pas des points et qu’on n’ira pas chercher cette victoire pour nous libérer, ce sera difficile d’avancer. Concentrons-nous déjà sur nous, sur notre jeu, c’est déjà la meilleure façon d’avancer. On n’est pas encore dans les calculs, je l’ai déjà dit. Il reste encore trente points à prendre. Dans un premier temps, ce qui m’intéresse c’est cette équipe, et qu’elle puisse être beaucoup plus efficace dans tout ce qu’elle fait ».

    Retranscription Girondins4Ever