Josuha Guilavogui : “C’est cette occasion-là qui aurait fait qu’on aurait pu accrocher un très bon résultat ici”

    En zone mixte (via ARL), Josuha Guilavogui est resté sur son même discours qu’à la sortie de la défaite des Girondins de Bordeaux à Paris.

    « Il y a de la déception. Après, prendre trois buts contre Paris, ce n’est pas une honte en soit, lorsqu’on joue contre des joueurs de ce calibre-là, même si je pense que défensivement on a fait une prestation correcte. Ils n’ont pas eu de nombreuses occasions, mais on voit la qualité d’une très grande équipe, ils n’ont pas besoin d’occasions pour marquer un but. Ensuite, pour nous, ce sont des regrets parce que quand on voit notre entame de match, on a l’occasion d’ouvrir le score. Quand on joue contre Paris, si tu n’utilises pas le peu d’occasions qu’ils te donnent, cela commence à être compliqué. C’était leur première frappe et leur premier but… En seconde, ils trouvent aussi un très bon décalage, et ensuite cela devient compliqué […] Il y avait une ambiance très particulière, mais on joue contre une très grande équipe, il ne faut pas l’oublier. C’était une bête blessée, ils ont échoué dans leur plus grand objectif, mais cela reste des bons joueurs. Quand vous venez à Paris et que vous êtes derniers de Ligue 1, vous ne pouvez pas avoir la prétention de jouer une mi-temps, de les étouffer, parce qu’il y a le public contre eux. On a réalisé le début de match qu’on voulait, et on n’a pas su mettre les occasions au fond. C’est cette occasion-là qui aurait fait qu’on aurait pu accrocher un très bon résultat ici ».

    Le capitaine bordelais a été invité à réagir à l’ambiance dans les tribunes du Parc.

    « Nous, on ne calcule pas le public adverse. Il faut d’abord calculer notre propre public, qui a fait encore l’effort… Ils sont montés, ils étaient près d’un millier. C’est plus pour eux qu’on joue que le public de Paris ».

    Retranscription Girondins4Ever