Mauricio Pochettino : “C’était un match difficile. On savait que Bordeaux allait se battre pour essayer de prendre des points”

Le coach du Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino, s’est confié au micro de PSGTV après la victoire de son équipe, face aux Girondins de Bordeaux, pour le compte de la 28ème journée de Ligue 1 (3-0).

« C’était un match difficile. On savait que Bordeaux allait se battre pour essayer de prendre des points. L’équipe a été vraiment professionnelle et la performance globale était bonne. Le 10e titre ? Je pense que c’est la chose la plus importante maintenant. Nous devons être concentrés à gagner. Nous sommes tous déçus après le match de la Ligue des champions, mais nous ne pouvons pas arrêter de faire ce que nous devons faire. Il s’agit de respecter et de prendre nos responsabilités. La responsabilité c’est assumer ce qu’il s’est passé. Mais c’est impossible de changer le passé et ce sur quoi nous avons de l’impact, c’est l’avenir. Bien sûr, nous devons apprendre et nous devons trouver comment essayer de nous améliorer. Mais je pense que les trois points d’aujourd’hui étaient importants pour garder la distance et être en bonne position au classement afin de finir la saison en remportant le championnat. Je pense que les joueurs vont encore être touchés et nos fans aussi, je comprends qu’ils soient aussi déçus et vraiment frustrés. Nous sommes tous ensemble, et c’est un sentiment que nous partageons. Nous sommes les protagonistes de l’histoire, on doit donc prendre nos responsabilités. C’est du football et nous devons comprendre. Maintenant, nous devons capitaliser sur cette expérience pour être meilleur dans l’avenir. »