Bordeaux continue de renforcer son centre de formation pour l’avenir

L’on ne sait pas si l’avenir des Girondins de Bordeaux, à l’issue de cette saison 2021-2022, sera en Ligue 1, en Ligue 2, ou en National 3. Cependant, la vie du centre de formation, ou plutôt de l’Académie, continue son cours, dans l’attente de jours meilleurs, mais aussi avec pour objectif de préparer le futur.

Ainsi, si le Football Club des Girondins de Bordeaux recrute de nombreux joueurs dans le plus gros vivier français, à savoir l’Île de France, mais le plus gros pourcentage de joueurs du club au niveau de la formation est bel et bien en Nouvelle-Aquitaine, plus grande région de France désormais.

La Dordogne Libre nous apprend qu’un nouveau jeune joueur intégrera bientôt le club au scapulaire : Djino Hoffman. Ce très jeune joueur (14 ans) évolue actuellement dans le club du Trélissac Antonne Périgord FC. Il s’est engagé lundi soir en faveur des Girondins de Bordeaux, et était accompagné pour cette signature de Yannick Stopyra, le responsable du recrutement du centre de formation, ainsi que de Patrick Battiston, le directeur de l’Académie.

Mais avant de regagner le FCGB, Djino Hoffman a signé un contrat de 5 ans avec 2 ans de non-sollicitation. Pendant cette période de deux ans, il restera jouer à Trélissac. Ce n’est qu’ensuite qu’il intégrera l’Académie bordelaise pour les trois prochaines années, soir à partir des U16.