[J28] Les TOPS/FLOPS de Cyril et Johann (Débriefeurs Gold FM) : “Je me demande comment on peut finir la saison avec lui en étant honnête”

    Dans Les Débriefeurs sur Gold FM, Cyril et Johann ont donné leurs TOPS et leurs FLOPS lors de ce Paris-SG – Bordeaux, pour le compte de la 28ème journée de Ligue 1.

     

    TOPS DE JOHANN:

    Les supporters et Ultramarines / Entrée d’Ignatenko

    “C’est très compliqué de sortir des tops parce qu’encore une fois le contenu n’était pas là et a été très pauvre. Honnêtement, je ne peux pas. Je dois en avoir un et demi. Le premier ne va pas être un joueur mais tout simplement les supporters et les ultramarines. Ils ont fait un boulot énorme pendant 90 minutes malgré le contexte, malgré la situation. Ils n’ont pas arrêté, ils ont mis l’ambiance jusqu’à la dernière seconde de jeu. Donc franchement ce sont eux le top d’aujourd’hui. Ce sont eux qui maintiennent le club encore un peu à flot. Après, je rajouterais quand même l’entrée d’Ignatenko qui finalement dans un milieu de terrain et une équipe complètement perdue et amorphe, a tiré son épingle du jeu. Il a essayé de redonner un peu d’allant et de solidité malgré le fait qu’il soit esseulé. Après honnêtement, je n’ai rien d’autre à rajouter par rapport à ce match.”

     

    TOPS DE CYRIL:

    Elis / Entrée d’Ignatenko / Entrée de Mara

    “Il y a Elis que j’ai trouvé intéressant par sa vitesse et par sa percussion même s’il manque encore un peu de finesse technique dans la réalisation et son dernier geste. Mais dans l’envie et dans l’énergie c’était quand même très positif. Sur ce match, il a pris l’ascendant sur Nuno Mendes. Je pense qu’on aurait plus du miser sur ça. On aurait pu le trouver plus facilement. Mais le problème, c’est qu’on n’a pas été capables de le trouver. En second l’entrée d’Ignatenko. Certes il est rentré à 3-0 mais c’est quelqu’un qui est agressif positivement sur le terrain. Il va chercher l’adversaire, il va le chercher dos au jeu. Il est attiré vers l’avant. Je trouve que c’est intéressant. C’est le joueur que j’aimerais voir titulaire au prochain match. J’aimerais le voir jouer 60 ou 80 minutes. Je vais ensuite mettre l’entrée de Mara. J’ai trouvé que l’énergie était positive, qu’il avait de l’envie. Après malheureusement, il est rentré mais il n’avait pas de ballons. Mais il s’est battu et c’était positif.

     

    FLOPS DE JOHANN :

    Yacine Adli / Rémi Oudin / David Guion

    “les flops on en a… Je vais mettre Yacine Adli en premier parce que c’est dans la continuité. Il ne montre pas grand-chose, il perd tous les ballons. Il n’apporte rien, il n’apporte pas le danger. Les tâches défensives c’est par à coup. Je me demande comment on peut finir la saison avec lui en étant honnête. On sait qu’en fin de saison, il retournera à Milan. En deux je mets Rémi Oudin. A sa décharge ce n’est pas un latéral ou un piston mais même à ce poste là, il n’est pas bon. Il avait été catastrophique contre Troyes donc je ne l’aurais même pas mis sur le terrain contre Paris. Trop de pertes de balles. Il a eu une ou deux frappes mais au-delà de ça il n’y a rien. C’est censé être l’un de nos leaders techniques tout comme Adli mais ils sont complètement à la rue. Puis David Guion sur ses choix pour ce match. Franchement, j’ai eu l’impression d’un retour en arrière d’un mois avec cette défense à 5 qui ne fonctionne pas, Oudin en piston alors que ce n’est pas son poste. Le fait de mettre trop de temps à faire les changements et de faire rentrer trois joueurs d’un coup à 3-0. Je n’ai pas compris. Il va falloir que lui aussi se mette en condition pour sauver le club mais d’une autre façon. Certains choix ne fonctionnent pas. A lui aussi de faire ce travail là et d’oser mettre sur la touche ou en tribune certains joueurs qui n’ont plus le talent aujourd’hui nécessaire pour sauver le club.”  

     

    FLOPS DE CYRIL:

    Yacine Adli / Ui-jo Hwang / Gaëtan Poussin

    “Je mets Adli qui n’est pas du tout concerné par l’avenir du club. C’est comme ça que je le ressens. Il est complètement, je m’en foutiste sur le terrain. Il n’est pas concerné. J’aimerais carrément ne pas le voir le week-end prochain. Il perd tous ses ballons et nous met en danger. Je ne le sens pas du tout concerné. Je n’ai pas vu une agressivité suite à ses pertes de balles. Physiquement, on dirait qu’il est cuit. En second, je mets Hwang qui a beaucoup couru, qui a fait beaucoup d’efforts mais qui n’est pas là. Il n’a pas la réussite et le truc. Et en troisième, je mets Poussin. Cela ne tourne pas pour lui. J’ai l’impression qu’il n’est pas fait pour ça. Il y a beaucoup de signent qui pourraient tourner positif mais ça tombe contre lui. Ce n’est pas de sa faute mais il ne fait pas gagner de points. A un moment donné il faut aussi qu’on ait un gardien qui fasse des arrêts significatifs”  

     

    Point G – le podcast sur les Girondins de Bordeaux (audiomeans.fr)

     

    Retranscription Girondins4Ever