Clément Carpentier : “Les Girondins ont un pied en Ligue 2. Il y a un minimum à afficher, et là on ne sent clairement pas une équipe qui a envie de jouer sa survie”

Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, est revenu sur la nouvelle défaite des Girondins de Bordeaux face au Paris Saint-Germain (3-0).
« On fut loin du miracle avec une défaite plus que logique 3-0. La 14ème en 28 matches cette saison. On peut se le dire, les Girondins, toujours bons derniers de Ligue 1, ont un pied en Ligue 2. Dimanche, ils n’ont à peu près rien montré, même face à une équipe du PSG qui a joué en marchant. Offensivement, c’est de plus en plus pauvre alors que la défense prend toujours autant de buts, 3 encore ce week-end : on en est à 68 en 28 matches. Bref, bien sûr, ce n’était pas le meilleur endroit pour se relancer cette saison, mais il y a un minimum à afficher, et là on ne sent clairement pas une équipe qui a envie de jouer sa survie sur cette fin de saison. La mauvaise nouvelle du week-end avant tout est que les concurrents directs des Girondins de Bordeaux avancent, eux, de leur côté. Saint-Etienne a accroché un match nul à Lille, et surtout Troyes et Lorient se sont imposés contre Nantes et Clermont. Au classement, un petit écart vient de se créer. Les Girondins comptent désormais quatre points de retard sur le barragiste, et cinq sur le premier non relégable. C’est énorme à seulement dix journées de la fin du championnat. Le changement de coach n’a pour l’instant rien apporté de nouveau pour les Girondins, et c’est surement ça qui est inquiétant. Petkovic ou Guion sur le banc de touche, il n’y a aucune révolte. Même les plus optimistes semblent avoir perdu un peu espoir aujourd’hui ».