Thomas Coignac : “L’effet David Guion n’est pas franchement là”

    Thomas Coignac, journaliste pour France Bleu Gironde, est revenu sur la défaite des Girondins de Bordeaux au Parc des Princes face au Paris Saint-Germain (3-0).

    « Le match était difficile pour le PSG, mais pas à cause des Girondins, à cause de son public surtout qui était très hostile. Bon, évidemment, ce n’est pas là qu’on espérait prendre des points. D’accord, les parisiens étaient apathiques, mais quand ils décident d’accélérer, en trois touches de balle, ils n’ont pas trop de difficultés pour mettre un but, surtout à cette défense de Bordeaux, mais en général aussi. C’était contre Troyes la semaine dernière qu’il aurait fallu prendre des points, ce sera contre Montpellier la semaine prochaine. Je suis d’accord sur l’attitude, on aurait aimé voir autre chose, mais comptablement, je pense qu’on ne pouvait vraiment pas espérer mieux que ça ».

    En revanche, depuis son arrivée en Gironde, David Guion tarde à produire un effectif significatif avec deux matches nuls et deux défaites.

    « L’effet David Guion n’est pas franchement là, c’est difficile aussi à dire après ces quatre premiers matches où on met deux buts, puis on a deux matches nuls et deux défaites. Après, si je suis optimiste, je me dis qu’on joue contre Montpellier dimanche, puis ensuite c’est la trêve internationale, il y aura une semaine sans match. C’est la première fois que David Guion aura le temps de travailler avec son équipe, avec ses systèmes. Il a voulu solidifier, ça n’a pas marché contre Paris. Contre Troyes, on se prend deux buts sur deux penaltys à cause de la naïveté incroyable des joueurs des Girondins, mais on ne peut pas trop le mettre sur le dos du système. Bon, voilà, encore une fois, il reste dix matches, il va falloir aller chercher des points, il va falloir aller en chercher très vite. Il va falloir au moins trois ou quatre victoires si on veut se maintenir, et on en a quatre depuis le début de la saison… Donc il va falloir aller les chercher, et elles ne sont pas évidentes à trouver dans le calendrier des Girondins ».

    Retranscription Girondins4Ever