Mostafa Mohamed aurait sollicité Bordeaux

Il a été un des feuilletons des dernières heures du mercato estival des Girondins de Bordeaux. Mostafa Mohamed était l’élu au poste d’avant-centre pour la cellule de recrutement du FCGB, mais un imbroglio, entre Galatasaray et Zamalek, a fait que le transfert/prêt n’a pu se faire. Le joueur était pourtant au Haillan afin de signer son contrat, mais c’est avec tristesse que l’international égyptien est finalement reparti en Turquie. Gérard Lopez s’était d’ailleurs exprimé sur ce non-transfert. « Si on avait été au courant, on ne se serait pas attaqué à ce transfert. Je rends hommage au joueur, parce que lui comme nous, avons été surpris par ça, alors qu’on nous avait dit qu’il n’y aurait pas de souci. Ce qui me fait mal au cœur, c’est le joueur. Il a été extrêmement touché et triste, ce qui prouve son envie de venir. C’est les aléas du foot, c’est dommage, mais surtout pour lui ». A tel point que l’on imaginait la rumeur Mostafa Mohamed ressurgir cet hiver, comme l’avait également sous-entendu Gérard Lopez. Seulement, entretemps, Hwang Ui-Jo est (heureusement) resté au club, et M’Baye Niang a signé quelques semaines plus tard.

Via l’un des plus gros médias turcs, Fotospor, nous apprenons que Galatasaray a vu avec le joueur s’il serait de nouveau intéressé vers un départ en Gironde. Le club phare de Turquie aurait pris contact avec le FCGB récemment pour savoir s’il était toujours intéressé par l’international égyptien. Bordeaux aurait répondu à Galatasaray qu’elle était satisfaite des attaquants qu’elle avait en son sein, notamment Hwang Ui-Jo, et qu’elle “ne recherchait pas d’attaquant pour le moment”.

Mostafa Mohamed a disputé la Coupe d’Afrique des Nations et est allé en finale, mais a perdu face au Sénégal. L’attaquant égyptien a marqué un but lors de cette compétition. Désormais, Galatasaray assure qu’il n’y a plus d’offres pour son attaquant, et espère qu’un intérêt arrivera de la part de l’Arabie Saoudite ou du Qatar.

Cette saison, il disputa 21 matches de championnat (6 buts, 1 passe décisive), 12 matches européens (1 passe décisive), 1 match de Coupe (1 but, 1 passe décisive) et 11 matches en sélection (2 buts, 1 passe décisive).