Vincent Romain : “Peut-être qu’il y aura un stage en dehors de Bordeaux, un moment de cohésion, pour lancer l’opération commando dans le sprint final”

    Sur TV7Vincent Romain, journaliste pour Sud Ouest, s’est exprimé sur les prochaines échéances des Girondins de Bordeaux après la rencontre face à Paris, tout en se focalisant sur la trêve internationale, où quelque chose sera organisé par le club pour souder le groupe.

    « Cette trêve va leur faire beaucoup de bien. Le staff et la direction sportive des Girondins réfléchissent déjà à ce qu’ils peuvent faire durant cette trêve internationale pour ressouder le groupe encore plus. On nous dit que le groupe vit bien, c’est un peu un poncif, mais apparemment c’est le cas. Il faut développer le caractère, la personnalité, et c’est ce que disait David Guion. Donc peut-être qu’il y aura un stage en dehors de Bordeaux, un moment de cohésion, pour lancer l’opération commando dans le sprint final […] Déjà, plus ils prendront de points lors des matches à domicile, mieux ce sera, car ils reçoivent plusieurs concurrents directs. Ils doivent encore recevoir Saint-Etienne, Metz, et Lorient. Ces trois équipes qui sont à la lutte pour ne pas descendre, il faudra les battre, sinon les Girondins feront du surplace, et en plus ils verront leurs concurrents directs prendre le large au classement. Après, à l’extérieur, ce sera très compliqué puisque les prochains déplacements seront Lille, Lyon… Quand on est 20ème, il n’y a jamais de calendrier très favorable. Le but est de prendre le plus de points possibles, surtout à domicile, et surtout contre les concurrents directs ».

    Retranscription Girondins4Ever