Johann (Débriefeur Gold FM) : “Je ne vois pas comment ce groupe là, aujourd’hui, peux sortir de cette zone de relégation”

    Dans Les Débriefeurs sur Gold FM, Johann est revenu sur le contenu du match au Paris-SG, comptant pour la 28ème journée de championnat de Ligue 1. Une grosse déception avec une équipe incapable de se sauver.

     

    “Oui grosse déception… C’était le Paris-Saint-Germain, on ne va pas comparer les deux équipes parce que ce n’est pas comparable. Mais quand bien même, je pense qu’on était en droit d’attendre un résultat et au moins une révolte de nos joueurs. D’autant plus que le Paris-Saint-Germain venait de se faire éliminer en Ligue des Champions, avait le moral un peu dans les chaussettes. Le public était contre les joueurs parisiens. Ils ont sifflé leurs joueurs hormis Mbappé. Ils lançaient des “olé” quand les joueurs bordelais se faisaient des passes. Tout était réuni pour que Bordeaux tire son épingle du jeu. On arrive sur la pelouse en position de candidats au maintien et donc avec le couteau entre les dents et se dire qu’on s’en fout que ce soit Paris, on a 90 minutes. On peut faire quelque chose. Pour moi, il n’y a eu que 20 minutes de jeu. Après, ils ont commencé à baisser le pied. Et la suite est logique. C’est-à-dire une équipe qui marche et qui perd confiance, des mauvaises passes, on prend un but ,puis un deuxième… Heureusement que le penalty n’a pas été validé pour un hors-jeu mais ça ne change rien car la défense était de toute façon statique. On retombe dans nos travers constamment, constamment… ça devient pénible. C’est pour ça que je ne vois pas comment on peut se sortir de cette situation. On a changé des joueurs, on a changé le coach. On a eu un regain de forme contre Monaco et encore, contre une équipe à 10. Et là, on n’a pas de solutions. Je ne vois pas comment ce groupe là, aujourd’hui, peux sortir de cette zone de relégation. Ce sont sensiblement les mêmes joueurs hormis les recrues. L’état d’esprit n’y est pas. Le physique non plus et en fin de saison, on ne peut plus refaire une préparation physique. Pour moi, il n’y avait pas d’autre solution soit Guion change son système défensif et il essaie de faire rentrer d’autres joueurs, notamment les jeunes, qui apporteront quelque chose pour sauver le FCGB. Aujourd’hui, il faut sauver les Girondins. Qui peut sauver les Girondins aujourd’hui ? Les joueurs qui ont le maillot et l’esprit Girondins. Il n’y en a pas beaucoup mais il faut les utiliser.

     

     

    Le podcast de l’après-match :

    Point G – le podcast sur les Girondins de Bordeaux (audiomeans.fr)

     

    Retranscription Girondins4Ever