Laurent Brun : “Il n’y a plus d’âme, il y a de la résignation, pas de réaction d’orgueil ni d’amour propre. C’était juste nullissime”

    Sur ARL, Laurent Brun a débriefé la rencontre entre le PSG et les Girondins de Bordeaux (3-0). A commencer par la première période. « Il y a de l’agressivité, mais pas suffisamment, et il y a aussi ce manque de justesse technique, toujours. On a eu l’impression d’assister par moment à un match amical, il n’y avait pas d’ambiance… En première mi-temps, ce n’était pas mal dans l’engagement et dans l’envie, mais ce n’est pas suffisant contre Paris ».

    Puis il donna son avis sur quelques joueurs bordelais.

    « Alberth Elis ? Alors, ce n’est pas que de sa faute parce qu’il n’a pas que des bons ballons, mais il y a ce manque de justesse technique sur le dernier geste ou l’avant dernier geste qui peut permettre de se mettre en bonne situation de frappe, et de but. Dans ça, Bordeaux pêche, même chose pour Hwang Ui-Jo, il y a des passes qui ne sont pas dans le bon timing. J’ai trouvé que Rémi Oudin avait fait des choses intéressantes. Josuha Guilavogui était dans l’impact, c’était mieux, mais ce n’est pas suffisant encore pour moi. Même Junior Onana… Après, vous êtes derniers du championnat, les guibolles tremblent au moment de prendre la décision de faire le bon geste. C’est classique quand vous êtes entre la 17ème place et la 20ème place ».

    Au final, il s’agit d’une nouvelle défaite, et donc zéro point.

    « Encore une défaite… Après une première période pas suffisante mais dans laquelle il y avait quand même quelques motifs d’espoirs, d’encouragements, et avec quelques réglages à faire, les Girondins ont sombré mentalement en seconde période. Ils ont lâché l’affaire. Ils étaient encore moins présents dans les duels, ils ont subi… Il n’y a plus d’âme, il y a de la résignation, pas de réaction d’orgueil ni d’amour propre. C’était juste nullissime. Bordeaux s’enfonce, Bordeaux va lentement mais surement en Ligue 2, et ça n’a pas l’air de faire réagir qui que ce soit. Les changements du coach ont été trop tardifs, comme Petkovic avant lui. Depuis qu’il est arrivé, Bordeaux prend toujours autant de buts, mais n’en marque plus par contre ».

    Retranscription Girondins4Ever