Yon Ecenarro : “Je ne veux même pas m’imaginer en Ligue 2 parce que j’ai très peur de la DNCG en fait, et de ce que ça va donner…”

    Yon Ecenarro, consultant pour France Bleu Gironde, a été questionné sur une éventuelle descente en Ligue 2 des Girondins de Bordeaux. Pour lui, impossible encore d’y penser, mais cela aurait de grosses répercussions pour beaucoup de monde.

    « Il y a Bastia et Strasbourg qui sont remontés, mais il n’y a pas énormément d’exemples. Après, Bastia, ils avaient aussi fait un système de socios, avec une assemblée participative des supporters, qui sont au capital du club. Mais voilà… Pour l’instant, je ne veux même pas m’imaginer en Ligue 2 parce que j’ai très peur de la DNCG en fait, et de ce que ça va donner… La vérité d’aujourd’hui, celle qu’on nous donne aujourd’hui, ne sera pas forcément celle de la fin de la saison. On a beaucoup de joueurs qui sont en prêt, et Gérard Lopez nous avait dit que pour certains, c’était le club qui décidait s’il les gardait ou non. Ouais, j’ai du mal à imaginer qu’en Ligue 2 on reparte avec quatre ou cinq des joueurs qui sont actuellement en prêt, je n’y crois pas beaucoup. Ce serait un drame… Je ne veux pas y penser parce que ce serait un drame au niveau des salariés, il y aurait un plan social concret. Et ce serait un drame tout court, pour le club. On ne sait jamais en plus si on pourra remonter aussi vite que ça ».

    Retranscription Girondins4Ever