Christophe Monzie : “Ce ressort n’existe même plus, Bordeaux n’a jamais remonté un score depuis le début de la phase retour”

Sur ARL, Christophe Monzie est revenu sur la défaite des Girondins de Bordeaux face au Paris Saint-Germain, au Parc des Princes, sur le score de 3-0.
« C’est pire encore que le mois dernier, puisqu’on n’a marqué que deux buts depuis que David Guion est arrivé, qui ont tout de même valu deux points. Mais c’est vrai qu’offensivement, on n’existe pas. Alors, ne pas exister au Parc des Princes, ce n’est pas en soit catastrophique, surtout quand on joue une équipe encore meurtrie de l’infamie madrilène. A l’arrivée, Paris n’a pas forcé leur talent, pas plus qu’ils ne l’avaient fait au match aller, parce qu’il y a une grande similitude entre les deux matches dans le sens où au bout d’une heure la cause était entendue et Paris avait trois buts d’avance. La différence c’est qu’au match aller, l’équipe avait encore des ressorts psychologiques, et était capable de réaliser quelques remontadas. On avait eu une fin de match plutôt intéressante. Là, ce ressort n’existe même plus, Bordeaux n’a jamais remonté un score depuis le début de la phase retour. Non seulement on perd, mais en plus on n’arrive plus à marquer, ce qui est inquiétant. On n’a presque plus d’occasions. Alors, je nuancerai un peu le propos sur ce match-là puisque Keylor Navas a aussi été intraitable, il est l’un des meilleurs gardiens de la Ligue 1. Le peu de temps qu’il a fallu, il a répondu présent, puis en seconde mi-temps les Girondins ont piqué du nez, comme d’habitude, en prenant un but dans le premier quart d’heure, comme d’habitude. Et la seconde mi-temps a paru bien longue. Heureusement que Paris a levé le pied. II y a eu aussi quelques faits d’arbitrage mais la différence était tellement, d’autant que Paris a presque joué en marchant […] La bonne nouvelle, c’est qu’on n’a plus la plus mauvaise défense d’Europe puisque nos amis allemands ont perdu 6-1, avec 70 buts encaissés au total ».