Christophe Hutteau : ” J’espère me tromper réellement, sincèrement, mais je ne les vois pas se sortir de cette situation. Et quand je vois les analyses d’après match…”

Sur France 3 Noa, Christophe Hutteau est revenu sur la défaite des Girondins de Bordeaux face au Paris Saint-Germain (3-0).
« 3-0, il n’y a rien d’infamant. Tu tombes contre un Paris Saint-Germain qui est à 30% de son potentiel, compte tenu du traumatisme lié à l’élimination, au contexte, aux sifflets… Tu prends 3-0… Mais, cela ne va même pas être mon analyse, ce sera celle des commentateurs. Éric Carrière, qui a commenté le match pour Canal, Alain Roche aussi, et l’analyse de beaucoup de journalistes… Vous n’avez pas en face de vous une équipe qui lutte pour son maintien. Il n’y a pas de dépassement de soi… Lorsque David Guion est arrivé, j’avais dit qu’autant je trouvais que c’était un entraineur qui en début de saison pouvait construire quelque chose, qui va travailler, parce qu’il a un vrai savoir-faire. Autant dans une mission commando, j’étais très interrogatif, je le demeure […] J’espère me tromper réellement, sincèrement, mais je ne les vois pas se sortir de cette situation. La méthode Coué ne fonctionne pas. Pourquoi ? Parce qu’il va falloir à minima 38-39 points pour se maintenir, on en a 22 aujourd’hui… Je suis obligé d’être remonté quand je vois les analyses d’après match où j’entends dire ‘on est bien en place défensivement’… Souvenez-vous du but de Paredes, il arrive à embarquer deux défenseurs, sur une feinte… Et comme Bordeaux est super bien organisé et super bien en place défensivement, ils sont six, et il n’y en a pas un qui monte ! ».