Nicolas Paolorsi : “On commence vraiment en interne à envisager un plan budgétaire pour la Ligue 2”

Sur France 3 Noa, Nicolas Paolorsi a été questionné sur ce que pourrait faire désormais Gérard Lopez pour sortir les Girondins de Bordeaux du danger de la relégation.
« Je pense que c’est trop tard. Gérard Lopez n’a pas que des défauts, loin de là. Maintenant, ils se sont trompés, pour en arriver là… La direction s’est trompée, elle a fait des mauvais choix, que ce soit dans le recrutement, sportivement, même dans les projections, le niveau des joueurs… Quand j’entends encore sa tournée médiatique de la seconde dernière, et qu’il y a certains joueurs qui sont complètement épargnés… ‘Ce sont des bons joueurs, ce sont de bons jeunes, on a besoin d’eux’. Je veux bien ! Je veux bien qu’on fasse ça, mais je commence à en avoir marre… Pourquoi on ne se dit pas les choses dans le foot ? Pourquoi on ne peut pas dire ‘Timothée Pembélé en ce moment, il n’est pas bon, il est dans le dur, Gideon Mensah et Ricardo Mangas sur le côté gauche, ce n’est pas très bon’. Il y a des bons joueurs qui sont arrivés, Josuha Guilavogui est un bon joueur, Anel Ahmedhodzic est un vrai bon joueur pour le coup. Il y en a. Mais ils se sont trompés. Et j’ai du mal avec ces discours à chaque fois où on ne dit pas les choses. Je pense que ça dessert complètement le club ».
Alors, dorénavant, on se projette sur la Ligue 2 ?
« Je pense que ce n’était pas du tout évoqué ces dernières semaines, mais d’après ce que je crois savoir, c’est qu’on commence vraiment en interne à envisager un plan budgétaire pour la Ligue 2. Je pense que Gérard Lopez ne restera pas cinq ans avec les Girondins en Ligue 2, ça c’est sûr. On a un déficit estimé à 30M€ en fin de saison… Que Gérard Lopez ait envie de rester, je le pense peut-être. Franchement, la DNCG, ce sera un véritable enjeu. Je pense que dans les discours, là où les Girondins il y a quelques mois étaient complètement fermés à la Ligue 2, c’est en train de s’ouvrir un petit peu ».