Alberth Elis restera à Bordeaux pendant la trêve et n’ira pas en sélection

Photo PSG

Plusieurs joueurs des Girondins de Bordeaux ont été appelés en sélection, et partiront lors de la trêve internationale, soit après la rencontre de dimanche face à Montpellier. C’est le cas de Junior Onana avec le Cameroun, Lenny Pirringuel avec les U18 de l’Equipe de France, Stian Gregersen avec la Norvège, et Thibault Klidjé avec le Togo, pour l’instant.

Plusieurs autres bordelais pourraient être également concernés par un appel en sélection, comme Gideon Mensah ou Alberth Elis. Seulement, pour ce dernier, nous apprenons qu’il ne se rendra pas au Honduras pendant la trêve. Certainement une volonté de l’attaquant des Girondins de Bordeaux de s’imprégner un peu plus du groupe bordelais pendant ces 15 jours, où un stage est probablement prévu. L’international hondurien, qui revient juste d’une blessure au ménisque, sera effectivement précieux dans cette course au maintien.

Il faut également signaler que le Honduras d’Alberth Elis, qui rencontrera le Mexique et la Jamaïque lors de cette période internationale (les 28 et 31 mars), est largué dans la course à la qualification pour la Coupe du Monde au Qatar. La sélection est en effet bonne dernière de son groupe avec seulement 3 points, et ne peut plus se qualifier. Alberth Elis a donc fait le choix de prioriser l’objectif du maintien de son club, plutôt que de rejoindre une sélection dont il est la star.