Christophe Hutteau : “Pour moi, il n’y avait pas Ligue 1 ou N3, je suis désolé mais je ne peux pas être d’accord avec lui”

Sur France 3 Noa, Christophe Hutteau a expliqué pourquoi il n’était pas optimiste pour l’avenir des Girondins de Bordeaux, même si évidemment il souhaitait que le FCGB se maintienne.
« Il y a de très bons joueurs, mais ils n’ont gagné que quatre matches sur 28… C’est factuel. Mon intérêt est que Bordeaux se maintienne. J’ai onze joueurs et joueuses qui sont aux Girondins de Bordeaux, donc bien sûr que je ne souhaite qu’une seule chose, c’est que Bordeaux se maintienne. L’avenir sera sombre s’ils ne se maintiennent pas, et cela voudra dire que certaines joueuses et certains joueurs dont je gère la carrière vont se retrouver en grande difficulté. Bien sûr que j’en ai envie. Mais ça ne m’empêche pas d’être lucide ».
Pour lui, Bordeaux aurait dû accepter l’été dernier de profiter des dispositions mises en place par la Ligue, concernant un dépôt de bilan, dont on assurait que par rapport au Covid, il ne signifiait pas une descente dans une division inférieure.
« Jean-Didier Lange avait voté pour cette décision, à savoir de déposer le bilan afin de mieux repartir, puisque Bordeaux pouvait bénéficier de cette disposition… Gérard Lopez, dans ses déclarations, a dit que c’était lui ou la N3, mais il oublie, je pense, de préciser qu’il y avait cette disposition votée au Comex. Elle disait clairement que si un club, compte tenu de la situation sanitaire, était amené à déposer le bilan, sous réserve de l’adoption d’un plan de reprise par le tribunal de commerce de la ville, il n’y aurait pas forcément rétrogradation. Pour moi, il n’y avait pas Ligue 1 ou N3, je suis désolé mais je ne peux pas être d’accord avec lui. Pourtant Dieu sait si je le défends régulièrement, parce qu’on ne peut pas lui enlever ce qu’il a essayé de faire. Au moins il a essayé ».
L’agent de joueurs en profita également pour donner un point négatif quant aux infrastructures du Haillan.
« Pas les terrains… J’ai encore l’un de mes jeunes joueurs qui, la semaine dernière, s’est fait un ligament de la cheville parce que sur une réception, le pied a tourné… Tout simplement parce que les pelouses sont dégueulasses ! ».