Patrick Estampe : “C’est un autre état d’esprit, il ne faut pas prendre le même type de joueurs, mais prendre des joueurs qui sont habitués à jouer en Ligue 2”

Screen Florian Sabathier

Sur France Bleu Gironde, Patrick Estampe, vice-président de l’US Bouscat, s’est projeté sur une éventuelle descente des Girondins de Bordeaux en Ligue 2. Assurément, au niveau de l’effectif, peu de bordelais resteraient au club et de toute façon, ce championnat ne nécessite pas les mêmes caractéristiques chez les joueurs. 

« Il y aura quelques joueurs qui tireront leur épingle du jeu. Repartir avec des jeunes, quand on voit la National 3, et on part de loin… Si on n’en voit pas beaucoup, c’est qu’a priori, ils n’ont pas non plus trop le niveau. Est-ce que ces gros joueurs qu’on a actuellement, ne vont pas partir aussi, d’autant qu’il y en a pour qui le prêt est lié au maintien ? Je pense que c’est un autre état d’esprit, il ne faut pas prendre le même type de joueurs, mais prendre des joueurs qui sont habitués à jouer en Ligue 2. Que certains joueurs soient actuellement en prêt aux Girondins explique peut-être aussi cela (le classement cette saison, ndlr), par rapport à la mentalité. Mais je ne peux pas croire qu’un joueur des Girondins aujourd’hui, qu’il soit prêté ou qu’il ne soit pas du club, ne puisse pas se défoncer sur le terrain. C’est un joueur pro, quel intérêt a-t-il à lâcher le morceau ? Aucun, il faut qu’il se revende demain… ».

Retranscription Girondins4Ever