Clément Carpentier : “Même si un homme ne peut pas tout changer aux Girondins aujourd’hui, personne ne crachera sur son retour”

Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, s’est exprimé sur le très probable retour de Benoit Costil avec les Girondins de Bordeaux ce week-end, face à Montpellier.
“Même si un homme ne peut pas tout changer aux Girondins aujourd’hui, personne ne crachera sur son retour. Absent des terrains depuis deux mois en raison d’une blessure au mollet, le gardien international est attendu face à Montpellier dimanche après-midi. Un retour qui tombe à point nommé puisque son remplaçant Gaëtan Poussin est suspendu pour cette rencontre. Un retour surtout qui ne peut faire que du bien aux Girondins de Bordeaux. Déjà sur le terrain puisque Benoit Costil réalisait jusqu’à sa blessure en janvier une saison plus que correcte. Lors de la première partie de saison, il a notamment empêché le navire bordelais de sombrer à de maintes reprises. On peut se demander où en seraient les Girondins sans ses prestations les six premiers mois. Et en dehors du terrain, Benoit Costil reste un joueur d’expérience respecté et écouté par le vestiaire bordelais”.
“Il en a vu un peu de toutes les couleurs depuis deux ans. Entre le retrait du brassard la saison dernière, les critiques de sa direction cette saison, et enfin la mise à l’écart de son ami Laurent Koscielny en janvier dernier, ces derniers mois il avait pris du recul dans son rôle de leader. Il ne se concentrait uniquement sur ses performances personnelles et ne souhaitait plus s’éparpiller à droite à gauche lui qui a souvent beaucoup défendu le club par le passé. Il devrait rester dans cette lignée jusqu’à la fin de la saison et jusqu’à la fin de son contrat qui prend fin en juin prochain”.