David Guion : “Je n’envisage les Girondins qu’en L1”

    Dans L’Equipe, David Guion s’est exprimé sur son avenir aux Girondins de Bordeaux. Pour rappel, le coach bordelais a signé un contrat de six mois avec une option d’un an en cas de maintien, mais également une année supplémentaire en fonction des performances de l’équipe. David Guion refuse de voir plus loin que sa mission. “Aujourd’hui, mon horizon, il est à trois mois. Je m’investis totalement, sept jours sur sept, pour réussir mon défi. Pour moi, les Girondins, c’est la gagne. C’est le club de toute une région, le club des supporters qui vivent très mal cette situation. Je sais aussi ce que ça représente pour les salariés. Je n’envisage les Girondins qu’en L1”.

    Même discours du côté de Sud Ouest lors d’une interview réalisée le même jour. “Je suis focalisé sur cet objectif. Très sincèrement, je n’envisage pas du tout le cas où il n’y aurait pas de maintien”.

    Cependant, David Guion, s’il était présent l’année prochaine – et ce serait bon signe car cela voudrait dire que les Girondins seraient en Ligue 1 – s’imprègnerait du projet de Gérard Lopez, à savoir perdre plusieurs joueurs chaque saison (trading oblige). “J’aime développer des joueurs, ça a été une grande partie de mon travail à Reims. Mais ça concerne tous les joueurs : j’ai fait progresser un Abdelhamid de 28 ans ainsi qu’un Mbuku de 17 ans ou un Dia de 20 ans. On doit prendre en considération l’économie du foot et toutes les difficultés qui se posent”.