Julien Le Devedec : “Plutôt que d’enfoncer le club, ils le soutiennent. C’est pour moi une marque d’intelligence”

Aujourd’hui, Sud Ouest a dévoilé son troisième témoignage (sur 5) concernant la situation actuelle des Girondins de Bordeaux. Après Christian Montes, ce fut au tour d’un ancien joueur de l’Union Bordeaux Bègles, Julien Le Devedec, qui est retraité depuis quelques mois du monde professionnel. Originaire, de Sainte-Foy-la-Grande, l’ancien troisième ligne a toujours été supporter du club au scapulaire. Il s’est exprimé sur la situation actuelle du club, actuel 20ème de Ligue 1.
“Les supporters voient que toutes les étoiles ne sont pas alignées, mais plutôt que d’enfoncer le club, ils le soutiennent. C’est pour moi une marque d’intelligence qui permettra peut-être de s’en sortir. Même si on peut reprocher des choses, il est important de rester uni […] Je suis attristé, mais ce n’est pas fini. Il reste 30 points à prendre et il suffit d’une bonne série pour se relancer. Il y a je pense de joueurs de qualité. Pour avoir lutté pour le maintien dans ma carrière, ces moments se jouent sur l’état d’esprit et le souci du détail. Il ne faut pas lâcher, y croire tant que c’est possible. J’ai connu des situations bien pires où on s’en est sorti”.
L’ancien international français est également encarté chez les Ultramarines depuis de nombreuses années.
Les Girondins au bord de la Ligue 2 (3/5) : « Ne pas lâcher tant que c’est possible » dit Julien Le Devedec https://t.co/a7P2S0F6yn pic.twitter.com/48z3gHAInP
— SudOuest Sport (@SudOuest_Sport) March 16, 2022